Comment faire ?

Comment acheter des actions Bitcoin

Le bitcoin et les crypto-monnaies similaires se comportent comme le marché boursier, nous allons voir comment acheter les actions Bitcoin sur le marché boursier.

Plus il y a de gens qui achètent des actions Bitcoin, plus le prix de la devise est élevé. Moins il y a de personnes qui achètent du Bitcoin, plus son prix est bas.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin (souvent désigné par « ₿ ») est une monnaie numérique qui vous permet de mener des affaires et d’échanger des ressources en toute sécurité, mais sans passer par une banque ou une entité de paiement centrale pour effectuer la transaction. Nous avons un article qui par en détaille sur le BTC et les cryptomonnaie en générale.

Comment acheter des actions Bitcoin

Que vous cherchiez à investir dans Bitcoin pour une grande vente plus tard, ou à le dépenser sur divers articles et actifs, il y a un processus universel que vous devrez suivre pour acheter des actions. Plongeons-nous dans ce processus.

1. Téléchargez un portefeuille

Par “portefeuille“, nous n’entendons pas celui en cuir dans votre poche, ni même les applications de lecture de cartes de crédit comme Google Wallet. Un portefeuille Bitcoin est un lieu de stockage en ligne pour toute votre monnaie numérique. Cependant, cela ne tient pas seulement votre Bitcoin.

Les portefeuilles Bitcoin stockent également votre “clé” personnelle qui est un identifiant unique attribué à chaque propriétaire de Bitcoin, composé d’une longue chaîne de lettres et de chiffres qui sécurise votre Bitcoin. Il s’agit essentiellement de votre mot de passe Bitcoin.

Votre première étape dans l’achat de Bitcoin consiste à télécharger un portefeuille Bitcoin et à y connecter votre carte de crédit ou de débit. 

Il existe plus d’une douzaine de portefeuilles Bitcoin que vous pouvez télécharger, à la fois sur votre bureau et en tant qu’application sur votre appareil mobile.

Voici les portefeuilles qui fonctionnent avec le plus d’appareils et de systèmes d’exploitation :

Coinbase, la première application de portefeuille de la liste ci-dessus, propose également un “échange Bitcoin” où vous vous inscrirez pour acheter votre première part de Bitcoin. Nous parlerons davantage des échanges dans la deuxième étape ci-dessous.

2. Inscrivez-vous avec un échange Bitcoin

S’il existe des bourses nationales comme le NASDAQ, cela signifie-t-il qu’il existe également une bourse Bitcoin ? Oui. Le Bitcoin se négocie sur une variété d’échanges en ligne à travers le monde, et pour commencer à acheter et vendre du Bitcoin, vous devrez vous inscrire auprès de l’un d’entre eux. Ayez votre adresse e-mail et vos informations de carte de crédit ou de débit à portée de main.

Ne vous inquiétez pas, toutes vos options d’échange reconnaissent le même prix de négociation Bitcoin.

Chaque échange s’adresse uniquement à un pays ou à un continent différent, et propose donc un taux de change qui correspond à la devise que vous utiliserez pour acheter du Bitcoin. Par exemple, alors que les bourses coréennes vendent Bitcoin pour won (devise principale de la Corée), les bourses basées au Royaume-Uni vendent Bitcoin pour livres.

Voici quelques échanges internationaux de Bitcoin avec lesquels vous pouvez vous inscrire (ces échanges négocient le Bitcoin pour la plupart des devises à travers le monde):

Bien qu’il existe des échanges Bitcoin spécialisés dans un seul pays, vous trouverez peut-être plus facile de vous inscrire auprès d’un échange qui vous fournit également un portefeuille Bitcoin afin de ne pas soumettre vos informations bancaires à deux services distincts. Coinbase est l’une de ces options. Après avoir téléchargé le portefeuille Coinbase, vous pouvez passer directement à son échange pour acheter votre stock Bitcoin et remplir votre portefeuille.

Maintenant, parlons de la façon de faire votre premier achat cryptographique.

3. Sélectionnez un montant de rachat

Une fois que vous avez sélectionné la bourse où vous souhaitez acheter votre Bitcoin, accédez à la section “Acheter” de la bourse et sélectionnez votre montant de buy-in. Vous attacherez votre portefeuille Bitcoin à cet achat un peu différemment (jeu de mots) en fonction de l’échange que vous utilisez pour acheter votre Bitcoin.

Nerveux ? Ne soyez pas – vous pouvez acheter moins de 1 ₿ si vous le souhaitez. Les échanges Bitcoin vendent des crypto-monnaies à plusieurs décimales, donc si Bitcoin se négocie à 9903.55 $ par ₿ 1, vous pouvez investir 1 $ et recevoir .00013 Bitcoin.

Ensuite, à mesure que le prix de négociation du Bitcoin augmente, la valeur du Bitcoin que vous avez acheté augmente également.

4. Parcourir une place de marché cryptographique

Avec votre Bitcoin à la main (ou plutôt, dans votre portefeuille), vous pouvez faire l’une des deux choses suivantes avec votre achat :

Dépenser du Bitcoin sur une place de marché

Bitcoin possède ses propres marchés de commerce électronique où vous pouvez échanger Bitcoin contre des produits. Les produits incluent ceux qui peuvent être expédiés à votre porte – tels que les bijoux – et ceux que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur, tels que Microsoft Office.

N’oubliez pas qu’aucune banque n’est impliquée dans ces transactions. Le marché vérifie simplement la blockchain individuelle de votre Bitcoin et termine l’achat.

Les marchés Bitcoin courants où vous pouvez dépenser Bitcoin incluent Bitify , Glyde et même une communauté Reddit appelée BitMarket . Gardez à l’esprit que vous pouvez également vendre vos propres produits pour Bitcoin, ce qui fait de ces marchés un moyen facile de développer votre investissement Bitcoin.

Achetez le Bitcoin et attendez

Bien sûr, comme tout bon investisseur, la clé pour gagner de l’argent sur Bitcoin est d’acheter et de le laisser tranquille.

Les prix de négociation des crypto-monnaies peuvent fluctuer des centaines de dollars en une seule matinée, et regarder la valeur et la baisse de la valeur de Bitcoin chaque jour peut vous rendre fou.

Les investisseurs en Bitcoin disent souvent que l’argent que vous mettez dans Bitcoin devrait être de l’argent que vous êtes prêt à perdre. Dans cet esprit, la meilleure façon de profiter de votre investissement est de le laisser reposer, d’essayer de vendre des articles personnels qui pourraient faire croître votre compte Bitcoin et de vérifier le prix du Bitcoin de temps en temps.

Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page