Actualités

Comment choisir le meilleur échange Bitcoin

Comment choisir le meilleur échange de Bitcoin

Savoir acheter du Bitcoin est une première étape essentielle pour démarrer avec la monnaie numérique. Cependant, savoir quel échange de bitcoin choisir peut-être l’une des premières étapes les plus importantes.

Étant donné que vous investirez vos fonds dans Bitcoin et l’échange d’où vous les achetez, vous assurer que vous choisissez le bon devient critique.

Dans ce guide, nous vous expliquerons les principaux éléments de notre liste de contrôle que nous vous recommandons de consulter avant de prendre la décision de sélectionner un échange Bitcoin.

N’oubliez pas que ce ne sont que des suggestions pour vous aider à prendre la bonne décision. En fin de compte, les choses peuvent toujours changer en fonction de l’échange et du marché. Mais faire vos devoirs en premier est fortement encouragé.

Dans quel pays se situe la bourse ?

Il est important de connaître votre pays et l’endroit où est basé l’échange, car les lois et réglementations peuvent varier d’un pays à l’autre.

A lire Aussi
Sur Netflix, Prime Video, OCS... les séries SF et fantastique les plus attendues

Acheter du bitcoin dans votre pays d’origine est généralement recommandé. Bien que l’échange soit basé dans votre pays d’origine ou non, l’échange peut accepter plusieurs devises.

Assurez-vous de vérifier les petits caractères ; les échanges postent généralement dans leurs conditions de service les devises qu’ils acceptent et n’acceptent pas.

Comment acheter des bitcoins ?

Vous pouvez payer par virement bancaire, espèces, cartes de crédit , PayPal, etc. Utilisez ce qui vous convient le mieux à votre convenance. Veuillez-vous assurer de tenir compte de vos niveaux de confidentialité, par exemple, les cartes de crédit peuvent être le moyen le moins privé par rapport à une transaction en espèces.

Frais de change

Vous voudrez vous assurer que les frais de change sont raisonnables et ne sont pas exorbitants par rapport au reste du marché. Les frais peuvent changer les heures supplémentaires et peuvent varier d’un échange à l’autre. Certaines bourses facturent des frais supplémentaires en plus des frais de transaction bitcoin .

Volume du carnet de commandes

La plupart des échanges avec une clientèle décente publieront leur carnet de commandes. Un carnet de commandes est simplement une liste d’ordres d’achat et de vente en bourse qui sont proposés. Un carnet de commandes plus volumineux indique que les gens utilisent l’échange et que l’échange a des liquidités.

A lire Aussi
Freebox : la chaîne Telefoot arrive pour les abonnés ADSL et Fibre

Bien qu’il s’agisse d’un indicateur important, un échange qui ne publie pas de carnet d’ordres ne signifie pas qu’il n’est pas légitime, il n’a peut-être pas encore cette fonction et / ou a un volume plus petit que d’autres échanges plus importants.

L’échange est-il transparent ?

Les échanges entièrement transparents publieront des adresses de stockage à froid ou des informations d’audit sur la façon de vérifier leurs réserves de bitcoins. Les audits Bitcoin sont un bon moyen pour un échange de prouver aux clients qu’ils ont de la liquidité et peuvent couvrir toutes les ventes d’échange de Bitcoin, et ne font pas d’échange fractionné.

À quelle vitesse obtiendrez-vous les bitcoins après les avoir achetés ?

Cela peut varier d’une personne à l’autre, mais il est bon de savoir combien de temps avant que le bitcoin ne vous soit envoyé après l’achat. Assurez-vous également de vérifier si la bourse offre des prix «verrouillés»; ce qui signifie que le prix auquel vous achetez est le prix qui vous sera facturé même si les bitcoins mettent quelques jours à arriver.

L’anonymat est-il important pour vous ?

Il est difficile de rester complètement anonyme, à moins que vous n’achetiez localement auprès de quelqu’un en espèces via un marché de personne à personne. Assurez-vous de vérifier si l’échange respecte les lois Know Your Customer (KYC) et Anti-Money Laundering (AML) de votre pays. S’ils le font, certaines informations d’identité devront leur être envoyées avant d’acheter.

A lire Aussi
5G : des élus demandent un moratoire et souhaitent faire repousser son déploiement

La sécurité est primordiale

Savoir que l’échange est sécurisé est très important et ne doit pas être négligé. Le site d’échange est-il HTTPS ou HTTP ? Pour qu’il ait un protocole sécurisé, il doit être HTTPS. L’échange propose-t-il des connexions sécurisées avec une authentification à deux facteurs (2FA) ? Ce ne sont que quelques éléments à considérer avant de sélectionner un échange.

L’échange est-il réputé ?

Il s’agit d’une question importante à laquelle on ne peut répondre qu’en en discutant avec vos pairs. Si vous voulez vous assurer que l’échange a de bons avis clients, recherchez des commentaires sur l’échange sur des forums Internet tels que Bitcoin Reddit ou Bitcoin Forum . Si vous ne trouvez aucun commentaire à ce sujet, demandez dans ces forums si vos pairs l’ont utilisé et quelle a été leur expérience.

Éviter la fraude

Ne pas devenir une victime devrait être une priorité élevée. Cela signifie éviter les échanges frauduleux conçus pour vous voler. Veuillez lire notre guide pour éviter la fraude Bitcoin pour plus de détails.

 

Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page