Actualités

Crypto Monnaie [Guide complet 2019]

La monnaie virtuelle

La crypto monnaie dite encore crypto devise est sans doute la monnaie du futur.

Ce guide ultime dédié au cyber monnaie, vous explique les choses importantes sur le crypto monnaie. Après la lecture vous serais à mesure de comprendre des choses qui reste jusqu’à présent un mastère pour d’autre gens.

Cette monnaie est devenue un phénomène mondial connu de la plupart des gens.

Bien qu’elle reste sous couvert de la connaissance du grand public, les banques, les organisations, les entreprises et gouvernements en ont vu son importance au présent comme dans l’avenir. Que retenir de cette tendance ?

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

Une cryptomonnaie, dite aussi cryptoactif, crypto devise, monnaie cryptographique ou encore cybermonnaie, est une monnaie émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé.

Origine de la crypto monnaie

L’origine des cryptomonnaies est à la base de la création de la première cryptomonnaie, le Bitcoin, il y aurait un dénommé Satoshi Nakamoto. Cette personne (ou ce groupe de personnes) a créé le Bitcoin en 2009.

Mais il est difficile jusqu’à présent de confirmer réellement le vrai créateur ou initiateur des Bitcoins, les rumeurs circulent du jour le jour sur cette personne fictive mais il ne s’est jamais présenté physiquement comme le créateur des BTC … Ce qui explique pourquoi les banques sont très souvent contre le Bitcoin et les cryptomonnaies. Vous avez l’envie de connaitre en profondeur, suivez l’article qui parle en détaille.

A lire Aussi
LG Wing : une vidéo de l'étrange smartphone à double écran fuite sur le net

Fonctionnement de la monnaie

Classiquement, la monnaie fonctionne avec les banques centrales qui sont là pour appliquer la politique monétaire avec différents états.

Les banques sont des institutions financières en chargent des opérations bancaires notamment ; les prêts, recevoir des dépôts, émettre la monnaie, etc.

Suivant le fonctionnement des banques, toutes les transactions sont suivies et contrôlés, rien ne passe sous le contrôle de la banque.

Le fonctionnement de la monnaie traditionnelle est centralisé à travers les banques.
Pour faire un parallèle informatique, on peut donc voir les banques comme des hébergeurs qui sont en chargent des échanges entre utilisateurs. En gros la banque est l’intermédiaire dans toutes les transactions bancaires.

Fonctionnement de la crypto monnaie

Parlant du fonctionnement de la crypto monnaie, est une monnaie émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé, c’est là que les crypto-monnaie ou monnaie virtuelle font leurs distinctions.
Le but est de se passer des banques et de permettre des paiements non centralisés entre utilisateurs.

On peut résumer le fonctionnement d’une monnaie virtuelle assez simplement.
Chaque utilisateur possède un portefeuille chiffré qui stocke sa monnaie virtuelle.
Toutes les transactions effectuées ainsi que les soldes des comptes sont stockés de manière chiffrés dans la blockchain.
Cette blockchain est répartie sur l’ensemble des ordinateurs du réseau bitcoin,
lorsqu’une transaction est effectuée, le blockchain est mis à jour.
La falsification de la blockchain est difficile puisque toutes les données sont réparties et chiffrées pour assurer la sécurité du contenu.
La blockchain est donc une sorte de livre géant des transactions effectuées en crypto-monnaie.

A lire Aussi
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'août 2020

Avantage et inconvénient de la crypto monnaie

La nouvelle technologie est bonne oui, mais elle ne manque jamais des failles ou des points faibles.

Les cryptomonnaies ou monnaies virtuelles sont des monnaies révolutionnaires surtout dans le domaine du numérique.

Comme avantage par apport à la méthode classique des banques, c’est une monnaie très évolutive et rapide en termes des transactions.

Ces monnaies sont hautement énergivores, la notion d’économie d’énergie est mise sous les draps avec le minage de cette monnaie.

En plus de ça c’est une monnaie très volatile, le risque d’inflation sont majeurs.

Comme c’est du numérique, c’est qui est virtuelle ; la tendance de piratage est en hausse avec les malwares

Caractéristique de la crypto monnaie

La principale caractéristique de la crypto monnaie ou la monnaie virtuelle est la sécurité et l’anonymat des transactions contrairement aux banques.

Sur ces deux caractéristiques principales s’ajoute d’autre comme ; la limite des pièces sur le marché Bourcier comme le cas des Bitcoin avec 21 millions, ce montant est fix, donc pas d’ajout ni de soustraction.  

A lire Aussi
Football : qui est Mediapro, quels sont ses plans pour diffuser la Ligue 1 sur la chaîne Téléfoot ?

La rareté, la limitation du stock ou réserve de cette monnaie fait à ce qu’elle soie rare.

Nous pouvons encore ajouter à cela, la rapidité des transactions, la portabilité et la simplicité des transactions comparativement aux monnaies classiques ou les banques.

Fonctionnement de la blockchain

Cette technologie innovatrice qui est à l’origine de la naissance des cryptomonnaie, nous fait sous-entendre les opération ou transaction crypté pair to pair ou transaction bout à bout.

Le but est d’assurer le contenu de la blockchain, d’éviter les défaillances ou les malveillances.
Ainsi, si un utilisateur falsifie le contenu de son portefeuille, lors d’une transaction, sa falsification sera découverte par les mineurs.

En clair donc, lorsqu’un utilisateur effectue une transaction, les mineurs vérifient celle-ci à travers la vérification du bloc.
Si la transaction est acceptée, le bloc est ajouté à la blockchain.
La vérification prend en général une dizaine de minutes, là où dans le cas d’un paiement classique avec une banque, cet accord de paiement est instantané.

Secteur d’activité de la cybermonnaie

La cybermonnaie est utilisable actuellement presque au même titre que les monnaies classiques.  Elles peuvent actuellement faire usage des achats, ventes des produits et services sur internet.

Le pays comme la chine aujourd’hui, les opérations commerciales avec les monnaies virtuelles sont assez importantes. Les crypto monnaies, c’est la monnaie du futur.

Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page