Actualités

Libra : confiance perdue

Les sociétés de paiement se retire du projet Libra

Il y a peu de temps la société PayPal vient de confirmer son départ du projet Libra de Facebook qui susciter des craintes et bien d’autre société de paiement comme Visa, Mastercard, …

Cette décision faite suite à des critiques des régulateurs et législateurs américains en grande partie.

Libra perd sa confiance aux sociétés de paiement

La crypto-monnaie Libra de Facebook perd sa confiance aux puissantes sociétés de paiement en ligne comme visa, MasterCard, PayPal, Strippe, EBay, …

Cette décision de ces géants des paiements en ligne est due au non-respect des règlements de paiement en ligne.

Il serait possible que la crypto-monnaie Libra de Facebook ne respecte pas la norme de paiement en ligne.

Dans un communiqué, MasterCard dit rester aussi « Concentrer » sur sa propre stratégie et ses propres efforts qui vise l’inclusion financière dans le monde.

A lire Aussi  Meilleurs logiciels d'exploitation minière Bitcoin pour 2020

Malgré les arguments et motifs annoncés par ces géants des paiements en lignes, la majorité affirme l’importance de ce projet Libra et leur soutien dans le futur.

Libra face aux sénateurs américains

Cryptomonnaie Libra

Les sénateurs américains ont bien mis en gardes les sociétés de paiement en ligne avec la cryptomonnaie de Mark Zuckerberg.

La pression des autorités s’était accentuée au tour des sociétés de paiement, elles accusent la crypto-monnaie de Facebook de la non fiabilité aux transaction sur internet.

Il est encore reproché à Libra de ne pas fournir de plan clair sur comment empêcher les usages criminelles et terroristes ou de déstabiliser le système monétaire planétaire.

A lire Aussi  Crypto Monnaie [Guide complet 2019]

Il reste à signaler que malgré les multiples naissances dans le monde de la blockchain, la crypto-monnaie Bitcoin reste le numéro un mondiale et elle séduit chaque jour de centaine de millier des personnes dans le monde, les gouvernements et les organisations de partout dans le monde.

Conclusion sur la Crypto-monnaie Libra

L’affaire sur les transactions monétaire doivent être vérifier et contrôler avec justesse, précision et avec sécurité.

Libra risque d’exposer les utilisateurs et tout le système monétaire mondial aux divers menaces, chose qui pousse diverses sociétés d’enlever leurs mains sur le projet Libra.

A votre avis, comment jugez-vous libra suite à cette menace par les sénateurs américains ? fait-le nous savoir dans les commentaires.

Afficher plus

Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide. Je suis joignable sur WhatsApp sur +243 84 10 13 700 et par Mail sur jeanmugula@gmail.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer