Guides d’achat

Comment utiliser le portefeuille Bitcoin.com

Pour envoyer ou recevoir Bitcoin Cash (BCH) ou Bitcoin Core (BTC), vous aurez besoin d’une application de portefeuille Bitcoin. Ce guide explique comment installer et utiliser les fonctionnalités de base du portefeuille Bitcoin.com pour recevoir et envoyer Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin Core (BTC).

Étape 1: Téléchargez le portefeuille Bitcoin.com

Vous pouvez télécharger l’  application Bitcoin.com Wallet pour votre smartphone ou ordinateur.

Recherchez le logo du portefeuille Bitcoin.com pour télécharger l’application

  1. Pour les utilisateurs de smartphones, recherchez “Bitcoin.com Wallet” dans le Google Play Store ou l’App Store sur votre appareil iOS.
  2. Localisez “Bitcoin Wallet” sur Bitcoin.com ou recherchez le logo Bitcoin.com.
  3. Appuyez ensuite sur le bouton “Installer” ou “Obtenir”.
  4. Une fois installée, l’application Bitcoin Wallet sera accessible depuis votre écran d’accueil.

Étape 2: Navigation dans le portefeuille Bitcoin.com

Votre liste de portefeuilles apparaîtra alors en haut de l’écran. Votre solde initial sera de 0 BCH et 0 BTC.

Il y a 5 onglets de navigation au bas de l’application Wallet Bitcoin.com:

  • Accueil| Affiche en un coup d’œil les informations de base telles que le solde du portefeuille.
  • Recevoir| Génère une nouvelle adresse Bitcoin Cash à laquelle les autres peuvent vous envoyer un BCH.
  • Scan| Utilise l’appareil photo de votre téléphone pour numériser l’adresse BCH d’un autre utilisateur (sous forme de code QR). Facilite l’envoi de BCH.
  • Envoyer| Vous permet d’envoyer votre BCH à d’autres personnes en saisissant leur adresse Bitcoin.
  • Paramètres| Paramètres d’application : configurez de nouveaux portefeuilles, modifiez les noms des portefeuilles, changez l’affichage des devises, définissez le mot de passe de dépense, etc.

Étape 3: ajouter du BCH à votre portefeuille

Vous pouvez maintenant ajouter BCH à votre solde de portefeuille. Peut-être qu’un ami veut te rembourser pour le dîner. Ou peut-être que vous souhaitez acheter BCH directement à partir d’un échange comme Coinbase . Dans tous les cas, vous souhaiterez partager votre adresse de portefeuille avec l’expéditeur. Pour ce faire, appuyez sur l’onglet Recevoir en bas de l’écran.

Appuyez sur l’onglet de navigation Recevoir pour ajouter BCH à votre portefeuille.

Assurez-vous que le portefeuille affiché en bas de l’écran est celui auquel vous ou quelqu’un d’autre devez envoyer BCH. Pour le modifier, appuyez simplement sur cette zone et sélectionnez le portefeuille approprié.

Pour partager cette adresse avec un expéditeur, appuyez sur l’icône de partage en haut à droite de la fenêtre, ou appuyez sur l’écran pour copier l’adresse dans votre presse-papiers. Une fois copié, vous pouvez le coller dans une application de messagerie ou de message à partager avec l’expéditeur.

A lire Aussi  Guide d’achat Bitcoin [guide 2019]

Vous pouvez également simplement montrer le code QR à l’expéditeur et lui faire “numériser” l’image avec son appareil. C’est le moyen le plus pratique de donner à quelqu’un votre adresse Bitcoin.

Étape 4: Sauvegardez votre ou vos portefeuilles

Appuyez sur la bande orange dans un portefeuille financé pour sauvegarder le portefeuille. Suivez les instructions et notez les 12 mots dans l’ordre de gauche à droite. Il s’agit de votre “phrase de récupération / sauvegarde”. Notez que la phrase de sauvegarde utilisée ici est uniquement à des fins de démonstration. Votre phrase de sauvegarde unique sera différente.

Notez votre phrase de sauvegarde et stockez-la dans un endroit sûr. Notez que celui ci-dessus est juste utilisé pour la démonstration.

Une fois que vous avez écrit les 12 mots, appuyez sur “Je l’ai écrit”. Ensuite, il vous sera demandé de vérifier la phrase. Ceci est juste une autre mesure pour vous assurer que vous êtes correctement sauvegardé. Terminez cette étape en appuyant sur les mots dans l’ordre dans lequel ils apparaissent sur votre phrase de sauvegarde manuscrite. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez voir l’écran de confirmation de sauvegarde. Sauvegarde terminée. Bon travail!

Si jamais vous perdez votre téléphone ou en obtenez un nouveau, vous utiliserez cette phrase pour vérifier que vous êtes le propriétaire du portefeuille avant d’en avoir accès. C’est pourquoi il est important de garder la phrase en sécurité et loin des yeux des autres. Stockez le code en toute sécurité comme vous le feriez pour de l’argent ou d’autres objets de valeur, vous risquez de perdre vos bitcoins pour toujours si votre appareil est perdu, volé ou endommagé et vous avez choisi de ne pas sauvegarder. Certains utilisateurs plastifient le papier ou utilisent d’autres moyens pour le protéger de l’humidité ou de la crasse. Aussi, n’hésitez pas à faire plusieurs copies de sauvegarde et à les stocker dans divers endroits sûrs, par exemple un coffre-fort bancaire, dans un tiroir sécurisé, un coffre-fort, etc.

A lire Aussi  Comment acheter du Bitcoin rapidement et facilement avec une carte de crédit

Comment dépenser BCH depuis votre portefeuille Bitcoin.com

  1. Appuyez sur l’onglet “Envoyer”.
  2. Saisissez l’adresse du destinataire dans le champ en haut. Collez à partir du presse-papiers ou appuyez sur l’icône “Scan” pour ouvrir la caméra et scanner le code QR de leur adresse. Vérifiez à nouveau l’adresse pour vous assurer qu’elle a) est correcte et b) correspond à la bonne devise. N’envoyez pas de BTC à une adresse BCH et vice-versa.
  3. Une fois que vous avez entré l’adresse, vous devez saisir un montant à envoyer. Par défaut, vous obtiendrez un montant en BCH. Pour passer à la monnaie fiduciaire, appuyez sur l’icône “BCH” dans le champ Montant.
  4. Entrez le montant à envoyer
  5. Confirmez l’adresse et le montant. Faites glisser pour envoyer.

Une fois qu’une transaction a été envoyée. Vous verrez la transaction dans votre historique. Si vous envoyez un BCH, le destinataire doit obtenir les pièces en quelques minutes. La confirmation à 100% peut prendre quelques minutes de plus selon le trafic réseau. Sécuriser vos Bitcoins et vous protéger en ligne Cela conclut notre guide d’utilisation du portefeuille Bitcoin.com . En terminant, nous tenons à vous rappeler que la sécurité de votre Bitcoin Cash et Bitcoin Core dépend entièrement de vous. Il n’y a pas de service client de transaction Bitcoin à envoyer par e-mail si vous perdez votre phrase de sauvegarde. Il n’y a pas de bouton “oublier le mot de passe”. Cela peut sembler intimidant, mais telle est la nature de l’utilisation d’un réseau décentralisé peer-to-peer comme Bitcoin Cash. Vous êtes votre propre banque, c’est une responsabilité.

Prochaines étapes

Suivez ces étapes pour assurer la sécurité de votre bitcoin:

  • Notez et stockez en toute sécurité votre phrase de sauvegarde / récupération donnée lors de l’installation du logiciel / de l’application de portefeuille
  • Stockez votre phrase de sauvegarde comme vous le feriez pour de l’argent ou d’autres objets de valeur
  • Il est important que personne non fiable n’ait accès ou ne puisse voir votre phrase de sauvegarde. Ils pourraient l’utiliser pour accéder à votre portefeuille et dépenser / voler vos bitcoins
  • Ne pas faire de capture d’écran ni copier et coller votre phrase de sauvegarde sur votre PC ou autre appareil
  • Ne jamais autoriser un « accès à distance » à votre PC (si vous exécutez un nœud complet, par exemple) pour recevoir une assistance technique. Ils peuvent vous demander d’exécuter le logiciel et de taper des commandes susceptibles d’exposer votre clé privée et de voler vos bitcoins.
  • Ne stockez pas tous vos bitcoins sur un appareil mobile ou avec un service en ligne si vous avez un montant important de fonds. Considérez « l’entreposage au froid » comme un portefeuille en papier, qui peut être stocké dans un coffre-fort ou un coffre-fort à l’intérieur de votre maison ou une fois. Vous pouvez également utiliser un portefeuille matériel tel qu’un Trezor ou Ledger Nano S.
  • Un «portefeuille chaud» est un portefeuille avec un logiciel connecté à Internet pour effectuer des transactions. Un portefeuille froid est utilisé pour le “ stockage à froid ” qui consiste à stocker un morceau de papier dans un endroit sûr, à l’abri des conditions météorologiques dangereuses ou d’autres conditions, qui a une clé privée pouvant être ajoutée à un portefeuille logiciel pour un accès ultérieur aux bitcoins .
  • Attention aux arnaques. Il existe malheureusement de nombreuses escroqueries en ligne. Ils semblent s’adresser à ceux qui ne sont pas entièrement familiarisés avec Bitcoin, ou à ceux qui sont dupés par des escroqueries rapides et riches, ou qui croient que les affirmations semblent trop belles pour être vraies.
  • Par exemple, il existe des sites légitimes pour le cloud miningoù vous payez pour louer du matériel pour extraire des bitcoins par vous-même. Vous pouvez certainement rendre cela rentable. com possède son propre pool de minage dans le cloud et est sans danger pour les nouveaux venus dans le minage. Mais n’envoyez jamais de bitcoins à des sites inconnus qui prétendent vous récompenser avec de grandes quantités de bitcoins à un moment donné dans le futur, ou vous donner un nombre de bitcoins par jour, ou vous demander d’installer un plugin de navigateur ou un autre logiciel. Ce sont presque certainement des escroqueries, et il est surprenant que même ceux qui comprennent très bien le Bitcoin et qui sont actifs dans l’économie Bitcoin aient été trompés par beaucoup de bitcoins.
  • Lisez la page Mise en routede Bitcoin.com avec accès à des guides tels que Comment éviter la fraude Bitcoin .
A lire Aussi  Comment acheter des actions Bitcoin

 

Afficher plus

Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide. Je suis joignable sur WhatsApp sur +243 84 10 13 700 et par Mail sur jeanmugula@gmail.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer